العربية   Français  English

Makkah:

Le Secrétariat Général de la Ligue Islamique Mondiale a condamné l'attaque barbare à l'arme chimique menée contre le village de Khan Cheikhoun au nord de la province syrienne d'Idlib qui a fait des dizaines de victimes, principalement des femmes et des enfants.

Le communiqué souligne le fait que cette agression cruelle et inhumaine pour laquelle l’armée du crime eu recours à l'arme chimique interdite par convention internationale, est un crime contre l’humanité.

La Ligue Islamique Mondiale condamne les attaques terroristes contre l'église de Tanta et la cathédrale Marqassiya d'Alexandrie

La Ligue Islamique Mondiale a condamné les deux attentats terroristes qui ont pris pour cible l'église Mar Girgis de la ville de Tanta, chef-lieu de la région égyptienne occidentale, et les alentours de la cathédrale Marqissiya d'Alexandrie, faisant des dizaines de morts et de blessés. 

Makkah :
Le Secrétariat Général de la Ligue Islamique Mondiale a dénoncé les attaques terroristes qui ont visé la cathédrale saint-Marc dans la capitale égyptienne du Caire, au même titre que deux attentats à la bombe dans la capitale turque et la capitale somalienne, causant la mort et les blessures de dizaines de personnes.
Ceci a été mentionné dans un communiqué émis par le Secrétaire Général de la Ligue, le Dr. Mohammad ibn AbdoulKarim Al Issa, comme suit :

La Ligue Islamique Mondiale a condamné la tentative criminelle des milices houthies suite à leur tir d'un missile balistique en direction de la région de Makkah, missile intercepté et détruit par les forces de défense aériennes saoudiennes à 65 kilomètres de la Ville Sainte sans avoir causé de dégâts matériels.

 

Jeddah 10 Dhu al-Hijjah 1437H/ 12 Septembre, 2016 (SPA) - La Ligue du monde islamique et le comité mondial des oulémas musulmans relevant de la Ligue ont exprimé leur profonde préoccupation pour la promulgation par le Congrès américain d'une loi sous la dénomination: "loi de l'équité contre les auteurs du terrorisme", estimant que cette loi est contraire à la Charte des Nations Unies et aux principes du droit international, se basant sur les principes d'égalité souveraine, l'immunité de l'Etat, le respect mutuel, et la non imposition de lois nationales d'un Etat à un autre Etat.

Pages

la Ligue Islamique Mondiale Nouvelles

Les conseils de la Ligue et ses organismes affiliés

الهيئة العالمية للتعريف بالرسول صلى الله عليه وسلم ونصرته