العربية   Français  English

La Ligue Islamique Mondiale informe l’ensemble des acteurs du champ islamique qu’un certain nombre de centres, d’associations, de conseils, d’unions, de forums et d’organismes dans le monde se réclament du domaine de la science, de la pensée et de l’action islamique.

 Certaines de ces organisations créent des façades virtuelles sur internet et sur les réseaux sociaux sans avoir d’entité réelle et viable. Au contraire, elles sont souvent de faux organismes mis en place dans des buts d’extorsion de biens, de financement du terrorisme, de propagation de la pensée extrémiste, d’instrumentalisation politique et sectaire, de récolte de fonds ou de recherche de soutien pour l’exécution d’agendas.

Makkah:

Le Secrétariat Général de la Ligue Islamique Mondiale a condamné l'attaque barbare à l'arme chimique menée contre le village de Khan Cheikhoun au nord de la province syrienne d'Idlib qui a fait des dizaines de victimes, principalement des femmes et des enfants.

Le communiqué souligne le fait que cette agression cruelle et inhumaine pour laquelle l’armée du crime eu recours à l'arme chimique interdite par convention internationale, est un crime contre l’humanité.

La Ligue Islamique Mondiale condamne les attaques terroristes contre l'église de Tanta et la cathédrale Marqassiya d'Alexandrie

La Ligue Islamique Mondiale a condamné les deux attentats terroristes qui ont pris pour cible l'église Mar Girgis de la ville de Tanta, chef-lieu de la région égyptienne occidentale, et les alentours de la cathédrale Marqissiya d'Alexandrie, faisant des dizaines de morts et de blessés. 

Makkah :
Le Secrétariat Général de la Ligue Islamique Mondiale a dénoncé les attaques terroristes qui ont visé la cathédrale saint-Marc dans la capitale égyptienne du Caire, au même titre que deux attentats à la bombe dans la capitale turque et la capitale somalienne, causant la mort et les blessures de dizaines de personnes.
Ceci a été mentionné dans un communiqué émis par le Secrétaire Général de la Ligue, le Dr. Mohammad ibn AbdoulKarim Al Issa, comme suit :

Pages

la Ligue Islamique Mondiale Nouvelles

Les conseils de la Ligue et ses organismes affiliés

الهيئة العالمية للتعريف بالرسول صلى الله عليه وسلم ونصرته