العربية |   Français | English

La Ligue Islamique Mondiale (LIM) a dénoncé les attentats terroristes visant dimanche les trois églises de la ville de Surabaya, en Indonésie, tuant et blessant de nombreuses personnes.

Le Secrétaire Général de la Ligue Islamique Mondiale, SE Dr. Sheikh Mohamad bin Abdelkrim Al-Issa, a déclaré : "Ce crime barbare vient en tête de la liste des crimes les plus odieux selon la référence islamique, car la Charia condamne tout acte criminel qui vise des innocents et infligent des dommages aux lieux de culte, profanant ainsi  leur caractère sacré ".

Son Exc. Dr. Al-Issa a indiqué que cet attentat terroriste, qui ignore tout principe et  valeur, a visé des âmes innocentes, soulignant que de tels actes barbares reflètent  une volonté désespérées de déstabiliser la sécurité et la stabilité des sociétés  stables, il a fait remarquer que le but criminel de ces exactions est  de chercher l'escalade de la haine afin de déclencher des conflits religieux. Cependant, son Exc. a souligné que la clairvoyance concernant  ces plans machiavéliques est telle que le projet de ces criminels est voué à l’échec.

En conclusion, son Exc. Dr. Al-Issa a exprimé la solidarité de la Ligue Islamique Mondiale avec les parents proches et éloignés des victimes, ainsi qu’avec les autorités indonésiennes, indiquant que cette attaque terroriste a causé une douleur et un chagrin extrêmes à l'ensemble du monde musulman, et que toute personne saine condamne de tels actes terroristes barbares.

Son Exc. le Secrétaire Général présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, leur témoigne toute sa compassion pour ce douloureux événement et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.