العربية |   Français | English

D. Al-Issa signe un accord de coopération avec le Grand Mufti de la République Tchétchène

Le Secrétaire Général de la Ligue Islamique Mondiale Cheikh Mohamed bin Abdulkarim Al-Issa et le Grand Mufti de la République de Tchétchénie Cheikh Salah Mezhiev ont signé un accord de coopération, au siège du Secrétariat général de la Ligue Islamique Mondiale à La Mecque.  Accord basé sur le désir de deux  parties d'atteindre des objectifs communs et de bénéficier de l'expérience de chacun.

L’accord comprend les différents aspects de coopération entre les deux parties pour des actions telles que la propagation de la modération, la tolérance, la justice, la lutte contre le fanatisme et l’extrémisme,  et aussi la lutte contre l’islamophobie. Il s’agit de bien présenter la position de l’Islam en ce qui concerne les  actes extrémistes et les idéologies déviantes. Les deux parties se sont misent d’accord pour organiser des rencontres entre académiciens, penseurs et intellectuels des deux pays avec des adeptes des autres cultures et civilisations et ce, pour  traiter du dialogue entre les cultures et civilisations ; de coopérer pour montrer le vrai visage de l’Islam et promouvoir ses nobles principes humanistes  internationaux, il s’agit de promouvoir la modération, la tolérance, la justice, la compréhension mutuelle et de la paix entre les nations. L'accord traite également de la coopération entre les deux parties en ce qui concerne l'échange d'informations, d'expériences, de publications et la préparation d'études, de recherches, de séminaires et d'entretiens dans les domaines d’actions conjoints.

L'accord de coopération comprend un certain nombre de points qui  vont développer les bourses d’étudiants, qui vont permettre d’œuvrer au service du Livre d'Allah et la Sunna de Son Messager (la paix soit avec lui), et qui donnent une grande importance à l’apprentissage de la langue arabe parmi les musulmans non arabes (les minorités islamiques).

 

Les photos :

Dr. Al-Issa reçevant le Mufti de Tchétchénie dans son bureau à La Mecque.

D. Al-Issa et Cheikh  Mezhiev signant l'accord.

Dr. Al-Issa et Sheikh Mezhiev après la signature de l'accord.

Échange de souvenirs.