العربية   Français  English

Khartoum, 20 Rajab 1437 H, 27 avril 2016 (SPA) - Le président soudanais Omar Hassan Al Bashir s'est félicité de la position de l'Arabie Saoudite envers ses frères de la République du Soudan, et son opposition aux tentatives de déstabilisation de la sécurité dans la région, et ce, grâce à la formation de l'alliance militaire islamique avec certains pays arabes et islamiques.
Le président a aussi loué les positions solides du Royaume d'Arabie Saoudite envers la République du Soudan concernant toutes les questions.
Au cours de la cérémonie d'ouverture de la conférence sur le terrorisme et l'extrémisme sectaire en Afrique , organisée hier à Khartoum par la Ligue du monde islamique en coopération avec le Ministère de l'orientation et des dotations soudanaises, son excellence le président soudanais a exprimé sa gratitude aux efforts déployés par la Ligue du monde islamique partout dans le monde musulman.

Le Président Al Bashir a souligné dans son discours, que l'Islam est une religion de paix et de fraternité, qui appelle à Dieu par la douceur et la sagesse, tout en soulignant que le fait d'accuser l'Islam de terrorisme et de violence, est faux et n'a rien de réel.
Le président a ajouté que l'Islam est incontestablement innocent de ce crime, affirmant que l'histoire de l'Islam et durant de longues périodes refute ce mensonge.
Pour sa part, Son excellence le Secrétaire Général de la Ligue du monde islamique Dr Abdullah bin Abdul Mohsin Al Turki a appelé à ce que la conférence contribue à faire apparaître de plus en plus la menace du terrorisme dans le monde musulman en général, et dans le continent africain en particulier, soulignant l'importance que la conférence fasse des plans et des programmes d'action islamique conjointe, pour remédier à ces fléaux, qui menacent le monde musulman.

Par ailleurs, Son excellence Dr. Abdullah s'est félicité des efforts considérables déployés par le Royaume d'Arabie Saoudite, sous la direction du Serviteur des Deux Saintes Mosquées le Roi Salman bin Abdul Aziz Al Saoud, et Son Altesse le Prince héritier et le second Prince héritier, en réponse au terrorisme et au sectarisme, pour assurer la sécurité et la stabilité dans les pays musulmans.
De son côté, son excellence Amar Margani, le ministre soudanais de l'orientation et des dotations , a affirmé que la conférence porte sur la question du terrorisme, exhortant la conférence à fonder le Centre international pour l'étude de l'extrémisme et du terrorisme au Soudan, en coopération avec la Ligue du monde islamique.
--SPA 15:34 LOCAL TIME 12:34 GMT

spa.gov.sa/1495160

la Ligue Islamique Mondiale Nouvelles