العربية |   Français | English


Suite aux interrogations soulevées par la dissolution de "l'Organisation Mondiale des Mosquées", la Ligue répond:

1-La dissolution fait suite à la requête d'une autorité compétente, qui a faire savoir que sa création était contraire au protocole du pays hôte, et lui a demandé de respecter le règlement du pays.<--break->

2-Ces autorités compétentes ont rapporté que certaines de ces organisations récoltaient des dons alors qu'elles n'avaient pas l'autorité pour le faire.

3-La Ligue comprend un "Conseil Suprême des Mosquées" qui a pour charge de définir les stratégies dans ce domaine, qui plus est, en conformité avec le règlement.

4-De nombreuses activités tenues par les organisations qui ont été dissolues ont été reprises par l'Organisation Mondiale du Secours Islamique par le biais de ses commissions exécutives.

5-Les  activités de l'Organisation Mondiale du Secours Islamique comprennent la construction des mosquées, leur ameublement et leur rénovation, la supervision des dépenses à travers le Monde avec les compétences requise.

6-Certaines organisations ont été utilisées, avec une bonne intention, dans un cadre qui sort de celui de la Ligue Islamique Mondiale ainsi que du message selon lequel elle a été créée.

7-L'Organisation Mondiale de Secours Islamique, affiliée à la Ligue Islamique Mondiale a par le passé construit de nombreuses mosquées à travers le monde ; dans un soucis de  regrouper les efforts, les acquis et les activités de l'Organisation Mondiale des Mosquées ont été transférés au secteur "mosquées" de l'Organisation Mondiale du Secours Islamique.